Vang Vieng, ce nom ne doit pas vous dire grand chose mais pour nous à la “Suwan Organic Farmstay”, c’est synonyme d’agréables moments. En fait c’est notre “petit coin” pour nos escapades estivales ou pour une sortie détente lors d’un week end. L’avantage de ce lieu c’est qu’il est relativement proche de notre ferme même s’il se situe de l’autre côté du Mékong, dans la province de Vientiane au Laos.
Pour s’y rendre, rien de plus facile, il suffit de prendre le bus. Du moins pour l’instant car sous peu il y aura également l’option du train.

Vang Vieng ce sont d’agréables balades dans les rues du village, dans ce magnifique havre de paix cerné des très belles vues sur les alentours et aux abords très animés près du marché matinal.
C’est bien sûr des vues à couper le souffle, des paysages où se marient rizières et montagnes aux pentes calcaires abritant de mystérieuses grottes et quelques villages semblant scellés dans le temps.
Mais Vang Vieng ce sont aussi des eaux turquoises et des invitations à la baignades.
Que les amateurs de sensations fortes ou les amoureux de la nature se rassurent, la région est un havre naturel où vous aurez le choix entre l’escalade, le trekking, le tubing sur les rivières Nam Som et Nam Ngum, des balades inoubliables, à pieds, en kayak, en pirogue, en buggy ou même en montgolfière.

excursion au Laos, Vientiane, guide francophone, woofing thailande
excursion au Laos, Vientiane, guide francophone, woofing thailande
excursion au Laos, Vientiane, guide francophone, woofing thailande

Notre saison favorite pour nous y rendre, de mai novembre afin d’échapper aux touristes de plus en plus présents pour cette destination gagnant justement en réputation. Mais bon, il suffit de toute façon de se diriger vers les chemins de campagne pour replonger instantanément dans un environnement généreux et préservé.

C’est ce coup de coeur pour cette région que nous avons envie de partager avec vous, et c’est grâce au concours d’amis vivant sur place que nous vous proposons cette excursion de 5 jours et 4 nuits.
C’est d’ailleurs dans l’hôtel d’une amie de la famille, Trang Tuyet que vous séjournerez. Vous y passerez d’excellentes nuits et vous y prendrez votre petit déjeuner. L’hôtel Victory se trouve à proximité d’un centre animé où vous pourrez passer vos soirées de temps libres.

Hotel victory Vang Vieng Laos Vientiane
Hotel victory Vang Vieng Laos Vientiane
Hotel victory Vang Vieng Laos Vientiane

Programme 5 jours / 4 nuits 

Jour 1 :
– Arrivée a l hôtel Victory et temps libres . Rencontre avec notre collaboratrice Trang, propriétaire des lieux 
Jour 2 :
– Petit déjeuner a l hôtel et rencontre avec votre guide privé
– Viste en buggy de lagoon avec baignade, découverte d’une grotte et point de vue a couper le souffle 
Jour 3 :
– Petit déjeuner à l hôtel puis notre guide vous ménera faire du kayak et du tubing, visite d’une seconde grotte.
Jour 4 :
– Petit déjeuner à l hôtel où vous retrouverez le buggy et votre guide.
– Visite des villages locaux a l extérieur de Vang Vieng et du trekking si vous le souhaiter …
Jour 5 :
– Petit déjeuner à l hôtel puis il sera temps de rentrer malheureusement ( option : il serait possible de prolonger votre séjour si vous le désirez ( 20 euros / jour / chambre et petit déjeuner / 2 personnes )

Tarifs pour 2 personnes :

6 000 000 kips / 620 euros ( soit 310 euros / personne )
Inclus : hôtel , petit déjeuner, guide privé , transport a Vang Vieng ,excursions , buggy 
Non inclus : repas de midi et du soir 

Vang Vieng trecking, buggy, grotte, laos
Vang Vieng trecking, buggy, grotte, laos
Vang Vieng trecking, buggy, grotte, laos
Vang Vieng trecking, buggy, grotte, laos

Comment  s’y rendre ?

Pour rejoindre Vang Vieng, seule la voie terrestre est praticable. Son aérodrome est inutilisable depuis belle lurette. On peut atteindre cette localité de diverses manières : bus, minibus, voiture de location, mini-fourgonnettes, etc. Les tarifs et les types de transport diffèrent cependant selon le point de départ. Le trajet en bus ou minibus coûte en général 10 dollars mais ce prix oscille selon les circonstances.

Depuis Vientiane
Le voyage en aller simple est assuré soit par des bus sans climatisation (40000 kips), soit par des bus tout confort VIP (60000 kips). Autrement, il y a les mini-fourgonnettes dont le trajet coûte entre 70000 kips et 80000 kips par tête. Une location de voiture depuis la capitale est également une option intéressante.

Depuis Luang Prabang
On a le choix entre le bus VIP, les bus Express et les minibus. Un tarif unique est attribué aux bus VIP (130000 kips) et aux Expres (110000 kips)reliant Luang Prabang et Vientiane. Atteindre Vang Vieng par ces alternatives signifie débourser cette somme et descendre à mi-chemin. Quant aux voyages en minibus ou minivan, il faudra prévoir 100000 kips (10 dollars).

Depuis Udon Thani en Thaïlande
Le bus direct pour un trajet en aller simple coûte 88000 kips. Les passagers peuvent régler les détails de leur visa au passage de la frontière terrestre.

Donc depuis notre ferme il est tout à fait possible de rejoindre le bus au départ d Udon Thani ou de Nong Khai 

excursion et visite à Vang Vieng au Laos près de Vientiane
excursion et visite à Vang Vieng au Laos près de Vientiane
excursion et visite à Vang Vieng au Laos près de Vientiane
thai wwoofing, wwoof, wwoofing in thailand, wwoofing en thailande, woofing, bénévolat en thailande, volunteer in thailand
Fermer le menu