wwoofing en thailande, vivre en thailande, retraite en thailande

Bon je ne vais pas vous faire un cours ici, juste quelques brèves informations pour ceux qui ne connaissent pas ce concept relativement récent qui a pris son essor avec l’avénement de la culture organique et autres productions bios.

Le terme « woofing », que certains écrivent également Wwoofing, est un terme anglais qui signifie : « World Wide Opportunities On Organic Farms ».

Alors le concept est simple : permettre à ceux qui le désirent de s’immerger, durant quelques jours ou quelques semaines, dans la vie rurale du pays qu’ils visitent, le pays du sourire en l’occurence en ce qui concerne Suwan Organic Farmstay.

Les avantages du woofing sont indéniables : l’immersion sous les latitudes tropicales siamoises à moindre coût en bénéficiant la plupart du temps du gîte et du couvert. L’opportunité d’apprendre des techniques de permaculture spécifiques, de participer au quotidien des activités rurales, de découvrir une culture séculaire riche d’enseignements, d’évoluer dans une ambiance conviviale et constructive, de rencontrer des personnes qui ont les mêmes passions, les mêmes rêves. 

Envie d’en savoir plus sur le woofing chez Suwan Organic Farmstay ? Toutes les informations sur cette page de notre site. 

Il est vrai qu’on lit tout et son contraire concernant la législation des visas ( ou des exemptions de visas ) en Thaïlande, encore plus en ce qui concerne le wwoofing en Thaïlande.

Alors pour être clair, la moindre activité, même bénévole, est liée à l’obligation d’un permis de travail et d’un visa adapté. Je défie ceux qui prétendent que le woofing en Thaïlande fait exception de m’apporter le texte de loi ou le règlement qui le stipule.

Bref le woofing en Thaïlande sous la forme du bénévolat ou du volontariat, c’est illégal sans le permis de travail et son visa spécifique. Par contre, le woofing au pays du sourire comme activité touristique, aucun problème. C’est d’ailleurs sous cette forme que nous proposons cette activité d’immersion au sein de la culture rurale siamoise.

Donc, la réponse à la question du visa est simple, il vous suffit d’un visa touristique, d’une exemption de visa ou de son extension pour profiter pleinement du cadre et des services que Suwan Organic farmstay vous propose.

Besoin de plus d’informations sur ces visas, foncez rapidement à la question suivante de cette FAQ

Pour cette réponse je ne vais pas vous faire un long discours, il y a sur internet une vidéo qui explique très bien tout cela, vous pouvez même découvrir via l’article de ce blog toutes les informations détaillées sur le visa touristique, l’exemption de visa et le principe des extensions ( coût, durée, règles, localisation,… )

Aussi longtemps que dureront vos visas ou vos exemptions de visa. Cela va donc de quelques jours à plusieurs mois.

Il est vrai que de pouvoir pratiquer le wwoofing durant une longue période peut intéresser les nomades, les globes trotters, les candidats à l’expatriation,… Dans ce cas il faut juste veiller à respecter la législation siamoise. Une règle simple à retenir, on ne peut pas rester plus de six mois en Thaïlande sans visa ( c’est à dire juste avec des exemptions de visa et leurs extensions ). Donc, couplé à des visas touristiques, il est possible de rester 8 mois ou plus. 
Néanmoins, si votre projet de vie est de rester durablement au pays du sourire alors peut être est il nécessaire de trouver des alternatives plus viables pour la suite.

Non seulement vous pouvez faire du woofing en famille mais en plus je dirais que c’est même recommandé. 

Il n’y a pas d’âge minimum pour les enfants, Suwan Organic Farmstay est un lieu convivial adapté à tous les âges, toutes les compétences. Notre ferme devient rapidement un lieu de découvertes et de jeux pour les enfants, un espace enchanteur et réel fait d’explorations, d’apprentissage, de pleine nature, une bouffée de liberté, une trêve bénéfique loin des écrans et des mondes virtuels de nos petits et grands écrans.

Rien de bien compliqué , il suffit de nous contacter par émail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Pour obtenir une réponse encore plus rapide et complète, n’hésitez pas à nous donner quelques informations :
– Nombre de personnes et âge
– Dates de séjour souhaitées
– Si vous êtes éventuellement végétariens ou vegans

Non, aucun supplément en ce qui concerne votre séjour et le woofing dans notre ferme biologique. Ce tarif inclut votre hébergement, tous les repas de la journée, l’encadrement, l’apprentissage et l’immersion dans nos activités agricoles organiques.

Les bungalows que nous proposons sont tout confort, meublés, avec air conditionné ou ventilateurs au choix, salle de bains privée avec chauffe-eau ( bienvenue en période hivernale quand le thermomètre chute occasionnellement sous les 15 degrés la nuit… ).

Le fait de payer 400 bahts, voire souvent bien moins avec les remises que nous proposons, permet de couvrir une partie des frais ( heureusement la plupart des produits alimentaires proviennent de notre agriculture bio, dans un proche avenir nous devrions atteindre une relative auto suffisance ). 
De plus, cette somme permet de rester en conformité avec la législation thaïlandaise.

Je le répète une fois encore, le fait de travailler bénévolement avec un visa touristique ou une exemption de visa ( donc sans permis de travail ) vous met hors la loi. L’amende encourue est de 100,000 bahts tant pour vous que pour nous, et une possible peine de prison ( expérience d’immersion que je déconseille fortement )

Fermer le menu