Wwoofing en thailande, faire du volontariat en thailande, faire du bénévolat en thailande, woofing thailande, thai wwoof, fleur de lotus

Bon, bien évidemment le première des informations est de vous expliquer pourquoi cette page dédiée au woofing dans notre ferme biologique de Thaïlande s’intitule les « 400 »… Non, aucune référence avec le film « 300 », d’ailleurs les conditions de vie à la Suwan Organic Farmstay sont tout sauf spartiates.

En fait la raison est simple, si vous optez pour notre formule « woofing » alors le logement, les repas, l’encadrement et la formation vous coûteront au maximum 400 bahts par jour. Je dis bien maximum car les prix sont dégressifs dès la seconde personne et selon la durée de votre séjour.

N’hésitez d’ailleurs pas à nous contacter via notre formulaire pour de plus amples informations.

Alors le concept du woofing est très simple, vous bénéficiez d’un tarif très préférentiel en échange d’une immersion de quelques heures par jour au sein de notre exploitation. 

Le but principal est de vous faire découvrir la permaculture et toutes les formes d’agricultures biologiques respectueuses de l’environnement. Il est certain que certaines techniques diffèrent de celles employées dans des zones plus tempérées. Mais au final le résultat est le même, la production de produits sains et naturels qui feront partie de votre alimentation quotidienne.

Comment fonctionne le woofing à la Suwan Organic Farmstay ?

Le concept est très simple, l’apprentissage se fait sous forme d’immersion au sein des activités de notre ferme biologique. Bon rassurez vous, ce n’est pas un rythme de forçat, pour preuve tous vos week end sont libres; l’occasion de découvrir un des vrais visages de la Thaïlande, de comprendre que le terme « Pays du sourire » n’est pas galvaudé.

Présentation d’une journée type :

07 h00 à 09h00: Immersion, apprentissage ( et premières courbatures pour les néophytes ).
09h00 à 10h00 : Préparation du petit- déjeuner.
10h00 à 12h00 : Immersion, apprentissage.
12h00 à 13h00  : Préparation du repas et repas de midi.

13h00 à 16h00  : Repos et temps libre.
16h00 à 17h00 : Retour sur l’exploitation, arrosage et rangement du matériel.
19h00 à 19h30 : Vos hôtes se mettent derrière les fourneaux pour vous préparer le repas du soir.

Samedi et dimanche : Temps libre.

thai wwoofing, wwoof, wwoofing in thailand, wwoofing en thailande, woofing, bénévolat en thailande, volunteer in thailand
Fermer le menu