Manu et Aun, mon gros coup de coeur

Manu et Aun, mon gros coup de coeur

Manu c’est moi et il n’est bien sûr pas question ici de m’auto-congratuler mais plutôt de partager une fois encore le magnifique message qu’à laissé une de nos invitées sur notre page facebook. Il y a parfois des avis qui sont donnés et ensuite partagés sur notre page dédiée aux témoignages mais ici c’est un retour d’expériences directement publiée sur notre espace. En voici le contenu ci-dessous :

Il est temps de trouver les mots pour décrire mon séjour à la ferme, et il va être difficile de retranscrire littérairement tout ce qui se vit ici.

manu, woofing en Thaïlande, wwoofing, volontariat en Thaïlande, permacultureQuand j’ai décidé de partir voyager seule j’avais pour projet de me former à la gastronomie des différents pays que je visitais, d’où mon choix de la Thaïlande qui est sans nul doute d’une richesse culinaire incroyable. Je suis rapidement tombée sur le site de la Suwan Organic Farmstay et en lisant les commentaires déjà j’étais certaine d’être au bon endroit. J’ai rapidement contacté Manu pour savoir s’il était possible d’axer un peu plus mon séjour sur l’aide en cuisine et il m’a alors demandé si j’étais capable d’assurer les petits déjeuners et déjeuners au sein de la ferme et de me former à la cuisine thaïe le soir avec Aun sa merveilleuse superwoman. Les commentaires sur sa cuisine étaient dithyrambiques et en effet je peux vous dire que c’est quelque-chose.

Je voudrais pas m’étendre un peu trop, mais après 3 semaines passées ici il fallait partir et clairement avec le coeur gros. De par la richesse du séjour que ce soit en terme d’apprentissage du fonctionnement d’une ferme, de la récolte du riz, des moments a l’école où nous avons débuté un potager partagé, en cuisine bien évidement mais surtout humainement. Un lieu de partage, ou les choses sont simples, le temps est à la fois calme et il passe tout de même à une vitesse folle. L’ambiance de la ferme est pleine d’allégresse et les moments de partages sont profondément vrais.

Manu, woofing en Thaïlande, stage de permaculture, agriculture bio, vivre en ThaïlandeManu et Aun sont des hôtes incroyables. Aun ce petit bout de femme, mais qu’elle femme, elle ne s’arrête jamais, elle sait tout faire, elle mène sa barque comme une chef avec une gentillesse et un sens du partage immense. Et sa cuisine n’est a n’en pas douter une des meilleures que j’ai pu manger en Thaïlande. Quand a Manu, pas si petit bout lui du haut de ses 1m90 mais un si grand coeur, un accueil si chaleureux, toujours au petit soin de tout le monde. Bref c’est un doux mélange dynamique et affectueux.

Merci encore 1000 fois, malheureusement vous n’allez vous débarrasser si vite de moi puisque je ne peux que revenir. Déjà dans 1 semaine et sûrement pas la dernière des fois.

Et comme une image vaut mieux qu’un long discours, un panel de photos, de sourires et de moments captés pendant ce séjour.

« Merci à Marie Minvielle pour ce magnifique témoignage dont vous retrouverez l’original ici.« 

woofing en Thaïlande, stage de permaculture, agriculture bio, vivre en Thaïlande
woofing en Thaïlande, stage de permaculture, agriculture bio, vivre en Thaïlande

Laisser un commentaire