Restos, marchés et bistrots sympa à Udon Thani

Restos, marchés et bistrots sympa à Udon Thani et Nong Khai


Notre ferme n'est pas le seul lieu sympa dans Udon Thani... Voici quelles unes de nos recommandations... Nos restaurants thaïlandais préférés...

Samuay & Sons

Samuay and Son Udon Thani
Num, Samuay and Son est un vrai amoureux des bons légumes frais

Jusqu’à ce que le chef Weerawat « Num » Triyasenawat rentre chez lui pour ouvrir ce restaurant décontracté dans l’ancienne boutique de tailleur de sa famille, il y avait peu de restaurants en Isaan qui attiraient l’attention des gourmands internationaux.

 Il y a maintenant une sorte de mouvement de la ferme à la table qui balaie cette province luxuriante et le chef Num est à la barre. Ses menus se concentrent sur des ingrédients thaïlandais traditionnels et locaux, tous cultivés ou fourragers dans un rayon de 100 km, et sur des techniques occidentales contemporaines perfectionnées au cours de sa décennie passée dans les meilleures cuisines de Californie.

Nous sommes amoureux de son menu dégustation 12 services… Très recommandé

Adresse : 103/8 Si Chom Chuen Road, Mak Khaeng, Mueang Udon Thani , Udon Thani, Thailand 41000.

Téléphone : +66 99 473 6464.

Google Map

LIEN FACEBOOK

U-Tube Bar&Restaurant

U-tube bar and restaurant Udon Thani

L’un de mes restaurants thaïlandais à Udon Thani. Bel endroit pour prendre un verre pendant le dîner !! Les visiteurs soulignent qu’ils aiment leur menu de cuisine thaïlandaise.  L’atmosphère de cet endroit est spectaculaire le service est très sympa et les prix raisonnables.

Adresse : CQHM+7P6, Ban Lueam, Mueang Udon Thani District, Udon Thani 41000

Téléphone : +66 89 944 2200

Google Map

LIEN FACEBOOK

Chef's Table

Chef's table restaurant Udon Thani

Un petit restaurant très pittoresque avec une excellente cuisine française et thaï, les meilleures pâtes aux truffes, que j’aie jamais goûtée, une variété de sélections américaines et thaïlandaises…  C’est un restaurant confortable et propre en plein cœur d’Udon Thani. Le chef prend du temps et de la fierté pour cuisiner avec amour. Délicieux et artistique. Bon prix. Ambiance agréable.

Adresse :103, 5 ถนน Si Chomchuen, Tambon Mak Khaeng, Mueang Udon Thani District, Chang Wat Udon Thani, Thailand

Téléphone : +66 64 065 1442

Google Map

LIEN FACEBOOK

Woods and Hoods วู้ด แอนด์ ฮู้ด

Wood and hoods Udon Thani

Le Woods and Hoods est un restaurant japonais… Qui aime manger ici aime manger du saumon ! Le buffet ici est considéré comme le plus intéressant de la province d’Udon Thani, les poissons sont frais. Le poisson bouilli à la sauce soja est délicieux. 

Adresse : 103 5 ถนน Si Chomchuen, Tambon Mak Khaeng, Mueang Udon Thani District, Chang Wat Udon Thani 41000

Téléphone : +66 92 251 0655

Google Map

LIEN FACEBOOK

UD Town Udon Thani Nignt market

Flaner au night market de Udon Thani
UD town night market Udon Thani
UD Night Market udon Thani show

Situé à côté de la gare d’Udon Thani, vous trouverez trois marchés nocturnes regroupés au carrefour des rues Tongyai  et Prajak Sillapkom. Les marchés nocturnes d’Udon Thani commencent à partir de 17h00 tous les jours de la semaine et sont très fréquentés le week-end lorsque des groupes jouent dans un grand bar de Centerpoint Market, qui est la zone de marché au nord de la gare du côté est. Après la tombée de la nuit, les marchés nocturnes d’Udon Thani sont les endroits les plus animés de la ville. Les choses y sont bon marché, y compris la nourriture et les boissons. Les habitants et les visiteurs de la ville y vont pour flâner et faire du shopping. Le marché nocturne d’Udon Thani déborde également dans la rue devant le marché. Ces étals semblent être les endroits où se trouvent les meilleures affaires et ont tendance à être les plus fréquentés.

Google Map

Jobar Udon Thani

Jobar, Udon Thani

Un bar tenu par un français, endroit très convivial pour un partager un moment dans la langue de Molière. Le patron un brave homme et bienveillant, vous donne de bon conseil. Le staff est adorable… bref si vous voulez passez un bon moment n’hésitez pas !

Adresse :44/3 Soi Sampanthamit, Tambon Mak Khaeng, Amphoe Mueang Udon Thani, Chang Wat Udon Thani 41000, Thailand

Téléphone : +66 84 889 1276

Google Map

LIEN FACEBOOK

Kong Siam Restaurant Udon Thani

Kong Siam Restaurant et Bar Udon Thani

Situé près de Krom Luang Prachaksinlapakhom Monument…

De la musique live est jouée par des musiciens le soir. Le personnel sympathique vous accueille toute l’année. Le service rapide affiche un haut niveau de qualité. Un décor charmant et une atmosphère paisible permettent aux clients de se détendre et de s’amuser en toute quiétude. Nourriture et boissons délicieuses !

Adresse : 26/1 Adulyadej Road, Udon Thani, Thailand

Téléphone : +66 815 44 2578

Google Map

LIEN FACEBOOK

Barista Brasserie bar & restaurant

Barista Brasserie bar & restaurant Udon Thani

Très belle configuration de style jardin, sports sur grands écrans silencieux, la musique live est cependant peut être un peu forte. Bonne nourriture, la pizza est fine et croustillante est la meilleure que j’aie jamais eue en Thaïlande, le service est bon. L’un de mes restaurants préférés à Udon Thani.

Adresse :CR23+5G5, Thongyai Rd, Mak Khaeng Sub-district, เมือง Udon Thani 41000

Téléphone : +66 81 144 9544

Google Map

LIEN FACEBOOK

Les Moo Kratha de Udon Thani et Nong Khai

Les Moo Kratha de Udon Thani
Le Moo Kratha, sorte de fondue thaïlandaise

Mu kratha (parfois aussi orthographié mookata), qui signifie « porc pané », est un style de cuisine thaïlandaise qui combine le barbecue coréen et la fondue chinoise dans une symphonie parfaite de saveurs, d’épices et de gourmandise joyeuse…

La viande tranchée (le plus souvent du porc) est grillée sur le dôme au centre tandis que les légumes et autres ingrédients, comme les boulettes de poisson, cuisent dans la soupe (également appelée suki thaï). La marmite repose sur un seau de charbon de bois brûlant qui grille ou fait bouillir les aliments. Les meilleurs aliments pour cette méthode de cuisson sont le porc, le poulet, le mouton, l’agneau, les fruits de mer, les légumes et les champignons. Le mu kratha thaïlandais traditionnel local est généralement servi avec du « nam chim suki », une sauce pimentée très populaire. 

Lors de la cuisson, un morceau de graisse est généralement grillé au sommet de la casserole afin d’empêche les aliments de coller.

That Bar & Guesthouse

That Bar & Guesthouse
That Bar & Guesthouse, le billard entre amis
That Bar & Guesthouse, Udon Thani

Bar de village situé à 10 minutes de la ferme… Avec des jumeaux irlandais qui dirigent l’endroit, il y a toujours de la bonne humeur, 2 tables de billard et des chambres à l’étage.

Adresse : เจริญการค้า PV62+322 162 Village Nº 20, Ban That, Phen District, Udon Thani 41150

Téléphone : +66 94 731 3458

Google Map

LIEN FACEBOOK

Likhit Craft Beer Nong khai

Likhit Craft Beer Nong Khai

Emplacement parfait sur les rives du Mékong… Immense parking… Personnel sympathique et efficace… Nourriture pas chère et vraiment savoureuse… Très bonne bière artisanale pression.

Adresse : 87 Moo 12, Yothathikan Nongkhai 2017 Road, Tambon Hat Kham, Nong Khai 43000 Thailand

Téléphone : +66 61 146 9595

Google Map

LIEN FACEBOOK

Mai's Bar-Restaurant Nong Khai

Mai's Bar-Restaurant Nong Khai
Le sympathique Luc et sa femme, la reine des lieux
Le sympathique Luc et sa femme, la reine des lieux

Super endroit pour la cuisine thaïlandaise et internationale. Je peux recommander cet endroit à tous ceux qui visitent Nong Khai. Le patron, Luc, est très accueillant et adorable. Service fantastique de la très charmante serveuse et aussi de la cuisinière elle-même !  Ambiance très détendue, prix raisonnables et un bon choix de boissons. Très propre aussi. 

Ils sont à 30 minutes de notre ferme. Vous accueillent en Français, Anglais et Thai.

Adresse : 1162/2 Soi Nitapant en face du Nong Khai City Hotel, Nong Khai 43000 Thailand

Téléphone : +66 92 769 0376

Google Map

LIEN FACEBOOK

Pimali Restaurant Nong Khai

Pimali restaurant Nong Khai
Stéphanie des Arts-Loup
Stéphanie des Arts-Loup fondatrice de Pimali
Alexandre des Arts
Alexandre des Arts fondateur de Pimali

L’Association Pimali (CH) et la Fondation Pimali (TH) se consacrent à la lutte contre l’exploitation des jeunes défavorisés et à la réduction de la pauvreté dans la région du nord-est de la Thaïlande. Le projet découle de l’expérience de Stéphanie des Arts-Loup (co-fondatrice du projet) dans un orphelinat du nord-est de la Thaïlande en 2009. En Thaïlande, elle a vu à quel point il est difficile pour les orphelins et les jeunes défavorisés de trouver leur premier emploi une fois qu’ils ont terminé leur scolarité obligatoire. Fort de ce constat, elle décide de créer le projet PIMALI.

Situé à Ban Kham Khae, à 22 km de la gare de Nong Khai, la Pimali Foundation – Hospitality Training Center propose un hébergement avec un jardin, un parking privé gratuit, une terrasse et un restaurant. Doté d’un bar, l’établissement est situé à moins de 23 km du marché Tha Sadet. Les chambres climatisées offrent une vue sur le jardin et sont équipées d’un bureau et d’une connexion Wi-Fi gratuite.

Si vous visitez la région de Nong Khai / Udon Thani, alors c’est une visite incontournable. La nourriture et les boissons sont délicieuses et c’est fait pour une bonne cause !

Vous pouvez manger à l’intérieur s’il fait trop chaud ou à l’extérieur avec une belle et authentique vue sur les rizières. Bienvenue à la Fondation Pimali, où des formations en hôtellerie sont proposées aux jeunes défavorisés et aux orphelins. La nourriture peut être thaïlandaise ou occidentale et est vraiment délicieuse. Le service est impeccable.

Adresse :182 Moo 10, Muban Khok Kong, Tambon Phra Tart Bang Phuan, Ban Nong 182 Moo 10, Muban Kok Kong, Nong Khai 43100 Thailand

Téléphone : +66 92 769 0376

Google Map

LIEN FACEBOOK

Nong Khai Saturday Night Market

Le samedi soir est le point culminant de la semaine pour les habitants de Nong Khai, et l'endroit où se rendre est le marché nocturne sur la route Tha Sadet

Le samedi soir est le point culminant de la semaine pour les habitants de Nong Khai, et l’endroit où se rendre est le marché nocturne sur la route Tha Sadet qui longe le fleuve depuis la partie principale de la ville de Nong Khai jusqu’au pont de l’amitié. Il commence au crépuscule et, comme le suggère son nom, il a lieu tous les samedis.

Ce que j’aime dans ce marché, c’est la variété des plats proposés. Beaucoup de nouilles, de desserts thaïlandais, des sauterelles frites avec du piment et du citron vert.  C’est un endroit idéal pour s’asseoir, prendre un verre et s’imprégner de l’atmosphère… En Asie du Sud-Est, tout tourne autour des marchés …

Vous allez me dire " Et chez vous on ne mange pas ?" OH QUE SI!!!!

“Suwan Organic Farmstay” se trouve à mi-chemin entre Udon Thani et Nong Khai dans le nord-est de la Thaïlande.

Notre ferme auberge profite également d’une localisation proche des rives du Mékong, frontière naturelle avec le Laos voisin. Vous trouverez d’ailleurs “le pont de l’amitié” à moins de 30 kilomètres de notre ferme, passage frontalier menant directement à la capitale laotienne de Vientiane. Nous proposant d’ailleurs une excursion dans ce pays voisin.

A table à la Suwan Organic Farmstay

Comme vous pourrez le découvrir au travers des photos et des témoignages, nous mettons un point d’honneur à privilégier le confort. L’accent étant également mis sur l’esprit convivial, voire familial, de notre structure d’accueil. Autre élément essentiel, un incontournable pour les Thaïlandais, le plaisir de la table et bien sûr la qualité des plats proposés. Pour cela non plus vous ne serez pas déçu, on retrouve d’ailleurs pas mal de témoignages en ce sens. Cuisine thaï ou européenne, préparées avec les produits frais et bio de notre exploitations, voilà de quoi ravir les palais de tous.

Repas du matin chez Suwan Organic Farmstay
Repas du matin chez Suwan Organic Farmstay

Notre ligne de vie :

Chercher à atteindre l’autonomie alimentaire, partager nos expériences, et communiquer notre passion pour tout ce qui touche à l’agriculture organique, les forêts comestibles et l’éco-construction.

  • Apprendre, constamment…
  • Partager, toujours…
  • Éduquer, le plus possible et en douceur…

Les activités proposées se font en matinée et l’après midi est libre. Nos clients sont libres de participer et même de nous en suggérer d’autres qu’ils aimeraient faire avec nous dans le cadre des activités du moment et de la saison. 

La basse saison pour nos visiteurs est du 20 avril au 1er juin. C’est pendant cette période que ma femme et moi partons en vacances. C’est une période très chaude juste avant les semailles du riz. 

Les visite de notre ferme sont possible tous les jours de 7h à midi.

Nous Contacter

ADRESSE :

238 Moo 16
Baan That Ampue Phen
41150 Udon Thani
Thailand

TELEPHONE :

+66 (0) 94 304 24 30

suwanetmanu@gmail.com

NOS DERNIERS ARTICLES


4 réflexions sur “Restos, marchés et bistrots sympa à Udon Thani et Nong Khai”

  1. Aubert Nathalie

    C’est sur les conseils de Manu Hubert que nous sommes allés manger au restaurant Chef’s table. Le restaurant se situe dans un centre commercial exterieur dans le coin d’une petite placette . Il y a un parking pour les voitures.
    Le restaurant est cosi , l’ambiance romantique avec ses quelques tables.
    Nous avions choisi des pates au basilic et une très bonne salade césar. Nous n’avions pas pris de vin , mais si vous en désirez , vous avez le choix ils sont en exposition sur le mur.. Un tres bon restaurant a Udontani.

  2. Nathalie Aubert

    Woods and Hoods.
    Sur les Conseils de Manu ,nous sommes allés manger au restaurant japonais avec des amis.
    Un parking pour se garer. Un restaurant avec une grande salle en décoration industrielle , moderne.
    C’est un restaurant a sushis , ainsi que d’autres mets japonais ,un peu plus classe que les chaines japonaises classiques ,sous forme de différentes formules à volonté.
    Nous avons choisi celle à 799bths , pour avoir le boeuf , ainsi que le crabe .
    Le crabe qui cuit sur un petit brasero ,est une tuerie ! J’en ai mange trois . Il faut bien mélanger le blanc et le jaune avant de le déguster. Il y a aussi des desserts , gauffres, pancakes,etc.
    C’est un restaurant qui peut être familial ou en duo. Une tres bonne adresse.

  3. Nathalie Aubert

    Lors d’une soirée, nous sommes allés avec les autres woofers de la ferme ,Aun et manu ,manger au U- tube restaurant .
    Un lieu moderne ,sympa pour passer une bonne soirée entre amis , de la bonne musique live , une carte avec différents choix , poissons ,viande ou légumes, des pinthes de bières ou des cocktails. Nous avons passé une très agréable soirée , pleine de fous rires.

  4. Nathalie Aubert

    Nous avons fait en 2020 et cette année le marché de nuit de Nongkhai. Il est situé le long de la promenade du mekong . Vous trouverez des stands de souvenirs , vêtements ,en autres des pantalons longs pour vous préservez des moustiques . De la nourriture, et deux stands de massages des jambes. Nous avons testé les 2 fois et cela fait toujours un bien fou. Assis sur un fauteuil en plastique , en regardant passer la foule ou en rêvant , un moment de detente a 99bhts pour 45mn. Un bon souvenir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :