stage de cuisine thaï, cours de cuisine thailandaise, apprendre à cuisiner thaï, les plats thaïs

Stage de cuisine thaï en immersion

Nous sommes particulièrement fier de vous présenter la nouvelle version de notre stage de cuisine thaï, des cours en immersion qui vont bien au delà de ce que vous avez pu connaître. Ces cours de cuisine thaï se feront principalement dans notre ferme mais également dans les cuisines d’un restaurant de renom.

Notre stage de cuisine thaï répond à une demande grandissante de nos clients et amis, un désir de découvrir de nouvelles saveurs, de pouvoir les accommoder et de découvrir également d’autres facettes d’une culture séculaire. Mais pas seulement. De plus en plus de personnes sont conscientes de la nécessité vitale de s’orienter vers une alimentation plus variée, plus saine, plus naturelle, plus respectueuse des saisons, des rythmes de croissance. Je ne parle même pas de tous ceux qui, suite à la pandémie, se rendent compte qu’un virage vers l’autosuffisance et les produits bios est essentiel. Le succès de nos stages de permaculture ou de construction naturelle sont témoins de cet engouement.

cours de cuisine thai, apprendre à cuisiner thaï, les plats thaïs

L’immersion au sein de notre ferme organique durant le stage de cuisine thaï offre nombre d’avantages. Déjà, d’être au sein d’une nature généreuse qui fournira la majorité des produits naturels et bios qui serviront à préparer les plats que vous préparerez et dégusterez. Rien n’est figé dans nos cours de cuisine thaïlandaise, ici nous vivons au rythme des saisons et de ce que la nature nous offre ou nous permet de faire pousser, que ce soit des légumes, des plantes aromatiques, des épices ou encore des herbes aux nombreuses vertus thérapeutiques. Car oui, la cuisine thaï se sont bien sûr des saveurs, des textures et des odeurs, mais ce sont aussi des bienfaits, des vertus et du bien-être.
L’immersion au sein de notre ferme organique c’est aussi le partage avec l’hôtesse des lieux, le partage de son savoir qui est transmis de génération en génération. En effet, dans ces zones rurales préservées, nombre de connaissances se transmettent dès le plus jeune âge. D’ailleurs les stages que nous proposons sont également accessibles pour les enfants. Régulièrement nous recevons des familles qui désirent découvrir une autre Thaïlande, une Thaïlande plus authentique et préservée, riche de ses valeurs et ses coutumes.

cours de cuisine thailandaise, apprendre à cuisiner thaï, les plats thaïs

La cuisine thaï est faite de recettes immuables, familiales, comme celles que nous proposerons en partie dans notre stage de cuisine thaï. Il est des bases qui ne varient pas. Mais la cuisine thaïlandaise n’est pas figée, l’abondance d’ingrédients, d’épices et de saveurs ouvrent à la créativité et dans ce domaine nous avons la chance, le privilège même, de travailler de concert avec un chef de renom. Il a plusieurs restaurants dans la région et les Thaïlandais viennent de tout le Royaume pour déguster ses réalisations. Ce chef s’appelle Num et c’est un véritable virtuose de la cuisine siamoise, un chef qui aime avant tout partager sa passion au plus grand nombre. Il a d’ailleurs transmis le « virus » à un de ses fils.
Donc, un autre atout de notre stage de cuisine thaïlandaise, outre l’immersion au sein de notre ferme bio, c’est la présence du chef Num au cours de ce stage. De plus, il vous ouvrira les portes de sa cuisine dans un de ses restaurant dans laquelle vous aurez l’occasion de mettre la main à la pâte avec le chef Num et son équipe.

cours de cuisine thai, apprendre à cuisiner thaï, les plats thaïs

Mais bon, tel un plat thaï je vous ai mis l’eau à la bouche, ne serait il pas temps maintenant de « goûter » et de découvrir ensemble ce qui vous attendra au cours de ce stage de cuisine thaï.

Avant tout les cours seront axés sur de la pratique, rien de tel pour acquérir les bases du nouveau monde qui va s’ouvrir à vous
– Visite didactique de notre ferme afin de mieux comprendre nos méthodes de culture et de faire une petite introduction aux éléments de saison.
– Découverte de nos potagers et de notre forêt comestible afin d’identifier et de récolter les plantes comestibles, les épices et les herbes médicinales.
– Selon le temps et les besoins, petit tour sur le marché local ou opération cueillette en forêt. Les produits récoltés dans notre ferme et éventuellement complétés aux alentours serviront d’ingrédients pour les cours de cuisine thaï et fusion.
– L’immersion se fera non seulement dans notre ferme mais également dans les environs, un excellent moyen de s’imprégner des us locaux, de découvrir les agréments d’une vie plus axée sur l’autosuffisance. L’immersion au sein des campagnes siamoise permet également de découvrir les coutumes locales et d’échanger avec la population.
– N’oublions pas non plus le plaisir de réaliser des plats dans la cuisine d’un grand restaurant avec le chef Num et toute son équipe.

stage de cuisine thaï, cours de cuisine thailandaise, apprendre à cuisiner thaï, les plats thaïs

Le stage dure 3 jours complets mais le tarif comprend 5 jours sur place :

Jour 1 : Arrivée dans notre ferme, installation et premières découvertes des lieux et de vos hôtes.
Jour 2 : Début du stage avec le chef Num dans notre ferme
Jour 3 : Initiation à la permaculture et cours de cuisine thaï dans notre ferme.
Jour 4 : Stage de cuisine dans le restaurant du chef Num
Jour 5 : Fin de stage

Attention, il est tout à fait possible de continuer sur un autre stage si vous désirez prolonger votre expérience à la ferme ou en apprendre d’avantage sur la permaculture, la construction naturelle, le yoga ou autres. N’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook afin de connaître toutes les évolutions et stages que nous proposons.

Tarifs

9,000 bahts par personne en dortoir
10,000 bahts par personne en bungalow privatif
15,000 bahts pour deux personnes en bungalow privatif