Renouer avec la nature

Stages et ateliers dans notre ferme organique en Thaïlande


Quels sont les objectifs de nos stages et atelier ?

Théorie sur les fleurs hermaphrodites

Suwan Organic Farmstay, notre ferme organique en Thaïlande, à pour objectif principal d apprendre , de partager et d’éduquer tout se qui est lié à l’autonomie alimentaire , l’organique et la construction naturelle

Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de ce besoin… Et nous vous avons écouté ! …

vivre en harmonie avec la nature
Et vous serez étonnés que l’on mange les feuilles des arbres…

Vivre de manière autosuffisante et autonome c’est avoir le plaisir de courir dans notre ferme bio pour trouver quelque chose pour le diner au lieu de courir au supermarché. Être autosuffisant, cela signifie utiliser les terres et les ressources disponible pour créer un environnement autosuffisant ou du moins qui s’en rapproche le plus possible. Ce genre de vie peut englober plusieurs domaines, de la construction naturelle à l’utilisation d’énergie en passant par l autonomie alimentaire.

Certaines personnes commencent à devenir autosuffisantes pour des raisons économiques, alors que d’autres se concentrent sur un mode de vie sain là où elles habitent. Devenir autosuffisant demande des efforts, de la patience et de la détermination, mais le jeu en vaut la chandelle.

Et voici les différents chemins initiatiques, stages et formations que nous vous proposons de suivre chez nous...

Stage de permaculture

Au cours de ce stage de permaculture, les participants apprendront donc notamment à aiguiser leur sens de l’observation afin de découvrir comment mettre en interrelation les éléments présents dans le jardin, et à travailler avec la nature et non contre elle. A l’issue de cette initiation, les participants auront acquis les principes de base de la permaculture, ainsi qu’une première approche des outils qui permettent sa mise en application.

Atelier de natural farming et construction naturelle

Construire en harmonie avec la nature

Nous avons choisi de perpétuer le savoir et la sagesse ancestral, l’amour et le respect de la nature et de la vie… Le natural farming et la construction naturelle sont pour nous les choix incontournable vers l’équilibre et le bien-être de toute vie sur terre…

C’est un atelier de 5 jours, ma femme et moi-même qui animeront et encadrerons les activités qui seront modulables selon la demande de nos clients. Aucun diplôme ne vous sera remis à la fin de votre séjour.

cours certifié de design en permaculture

Le cours certifié de design en permaculture est un passage important dans la vie de chaque permaculteur. Il permet d’apprendre l’ensemble des bases de la permaculture. … Le but pour nous étant de faciliter au maximum votre transition, ou l’application de la permaculture dans votre projet et/ou votre vie.

C’est une formation de 72 heures de cours minimum qui s’étale sur une quinzaine de jours en insertion complète.

A l’issue du cours, le coordinateur remet aux stagiaires le Certificat de Permaculture. Ce certificat n’a pas de valeur diplômante au sens strict du terme mais est une attestation de suivi de formation.

Stage de cuisine thaïe

Aun aux fourneaux

Nous sommes particulièrement fier de vous présenter la nouvelle version de notre stage de cuisine thaï, des cours en immersion qui vont bien au delà de ce que vous avez pu connaître. Ces cours de cuisine thaï se feront principalement dans notre ferme mais également dans les cuisines d’un restaurant de renom.

L’immersion au sein de notre ferme organique c’est aussi le partage avec l’hôtesse des lieux, le partage de son savoir qui est transmis de génération en génération.

Stage de construction naturelle

Fabrication des briques Adobe

Quoi de mieux que de mettre la main à la pâte et d’apprendre grandeur nature pour assimiler au mieux toutes les techniques et les étapes de la construction naturelle. Que ce soit des bassins, des murets décoratifs pour le jardin ou des bungalows, vous aurez l’occasion de travailler sur des projets concrets lors de votre stage.

Stage de Yoga

Faire du Yoga en Thaïlande

Envie d’un stage de yoga en Thaïlande et de massage Thaï yoga, n’hésitez pas à vous inscrire à un de nos stages! 

Entre les séances qui demandent un effort physique intense et les classes de détente et de méditation, les types de yoga sont tellement nombreux qu’on ne sait plus lequel choisir ! Lors de nos stages vous aurez l’occasion d’aborder les principaux types de yoga, de pratiquer et de trouver le ou les variantes de yoga les mieux adaptée à votre corps, à vos besoins, à vos envies.

Et vous serez étonnés que l’on mange les feuilles des arbres…
Et vous serez émerveillés que l’on peut pêcher des poissons dans les champs de riz…

Mais ce n'est pas tout ! ...

etre en Harmonie avec la nature
Les riz de l'Isaan, l'or de la Thailande

La « Suwan Organic Farmstay » c’est avant tout un lieu qui s’adapte à vos besoins, à vos envies et à votre rythme. C’est une ferme-auberge, une farmstay, qui vous permet une immersion totale dans la culture siamoise.

C’est l’endroit parfait pour se reconnecter à la terre… L’occasion idéal pour apprendre à la comprendre, la respecter et la préserver… Nous pouvons vous aider à retrouver l’harmonie avec la nature…

Si vous êtes plus nombreux ou si vous désirez coupler ce stage de construction naturelle avec un stage de permaculture ou du woofingcontactez moi directement par émail. Réponse rapide garantie.

Conclusion et réflexion avec Conrad...
Conrad, auteur et conférencier, nous fait prendre conscience du rôle essentiel de la nature dans notre vie. Il explique par quels moyens nous pouvons communiquer avec elle, et en quoi préserver son unité et son équilibre nous permet de retrouver notre véritable essence.

Nous vous conseillons aussi fortement de lire le livre de Masanobu Fukuoka : La révolution d’un seul brin de paille qui est non seulement une œuvre de référence mais également une source de sagesse et de bon sens.


2 réflexions sur “Stages et ateliers dans notre ferme organique en Thaïlande”

  1. Penninckx jean-pierre

    J’aimerai beaucoup assister à un de stage. Mais j’habite à pattaya et je n’ai pas de moyen de locomotion. Et de plus pas très aventureux
    Le moye le plus simple et commode d’arriver à vous ? ????
    Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :